Fc Barcelone- Zappé des deux matches par son entraîneur , bonne nouvelle pour Moussa Wagué

Le FC Barcelone joue face à Osasuna, ce samedi, en 3e journée de Liga. Ernesto Valverde a, pour cette occasion, dévoilé sa liste de 18 joueurs. On y retrouve notamment,Moussa Wagué .

Moussa Wagué in, Firpo out 

Ernesto Valverde a dressé une liste de 18 joueurs pour Osasuna-Barça. C’est presque identique à celui du match contre le Betis. Le seul changement est l’entrée de Moussa Wagué à la place de Junior Firpo. Le latéral gauche est absent en raison d’un malaise au genou gauche.

La liste est composée de Ter Stegen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Arthur, Rafinha, Lenglet, Wague, Griezmann, Jordi Alba, Sergi Roberto, De Jong, Vidal, Umtiti, Iñaki Peña, Carles Pérez et Ansu Fati. Jean Clair Todibo et Carles Aleñá ne figurent pas dans la liste par décision technique. Suárez, Messi, O. Dembélé, Neto et Junior,quant à eux, sont éloignés des pelouses pour blessure.

En conférence de presse, ce vendredi, Ernesto Valverde a fait grise mine au moment d’évoquer les cas individuels de son effectif. Il semble agacé.

 

Valverde nerveux

Ernesto Valverde a fait face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment répondu à des questions relatives à Ousmane Dembélé, Neymar et Ivan Rakitic.

Pour ce qui est du Français, il souligne : « Dembélé est blessé, il faut attendre et puis on verra. Je ne vais pas commenter sur Dembélé ». Ainsi, le sélectionneur du FC barcelone évite de s’épancher sur le Français et ses attitudes peu professionnelles.

Lire aussi
Dossier Neymar : très déterminé, Messi pousse le Barça à revenir à charge

Quid de Rakitic ? Pour Ernesto Valverde, « Ivan Rakitic est un excellent joueur qui a disputé de nombreux matchs ici et rien ne laisse présager qu’il ne sera pas là. L’autre jour, il ne l’a pas fait, il l’a fait à San Mamés. Tout comme Busquets n’a pas joué à Bilbao. La saison c’est très long et il y a de la place pour tout le monde ».

Toutefois, Ernesto Valverde n’en peut plus de l’affaire Neymar. Le technicien l’a souligné en conférence de presse, ce vendredi. En effet, il n’en peut plus des rumeurs persistantes au sujet du Brésilien et l’a fait savoir. Sur une échelle de 0 à 10, il est excédé à 9.5 par cette situation. « 9.5 ou plus », a-t-il dit exactement. Preuve que le technicien espagnol souhaite vivement la fin de ce mercato.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici