Alors que le mercato hivernal va approcher à grands pas, le FC Barcelone se prépare déjà à être actif. Pour cela, il se déplace beaucoup en Allemagne pour suivre un jeune défenseur français.
Cet hiver, le FC Barcelone a vendu Neymar au Paris Saint-Germain et recruté Ousmane Dembélé, qui s’est blessé. Toutefois, les Blaugranas se sont heurtés au refus de Liverpool concernant le Brésilien Philippe Coutinho. Mais il semble que ce n’est que partie remise puisqu’il y aurait un accord avec le joueur et que Robert Fernandez, l’un des directeurs du FCB était encore en tribunes ce week-end pour maintenir le contact avec la piste prioritaire du Barça.
Pourtant, ce n’est pas le seul objectif du FC Barcelone sur les prochains marchés des transferts. En effet, d’après le très bien informé Mundo Deportivo, des émissaires du Barça étaient en Allemagne le week-end dernier pour observer plusieurs joueurs. Ils ont ainsi observé Leverkusen-Wolfsburg (2-2) et seraient revenus avec des notes sur Wendel (latéral gauche), Tah ( défenseur central) et Brandt (attaquant). Mais il ne se seraient pas arrêtés en si bon chemin si l’on en croit les informations du média catalan.
Le Barça est venu voir Upamecano
En effet, le lendemain, les deux dirigeants auraient été observer la rencontre entre le RB Leipzig et le Borussia Dortmund (3-2). Une rencontre à laquelle l’attaquant du RBL Timo Werner n’a pas participé étant blessé (un problème aux cervicales), mais le défenseur français Dayot Upamecano était bien aligné dans l’axe gauche de la défense aux côtés de Stefan Ilksander. Et il a plutôt tapé dans l’oeil du Barça si on suit ce que dit MD ce lundi matin.
D’après les informations du média catalan, le FC Barcelone suivrait de très près la situation de l’ancien défenseur de Valenciennes qui a un bel avenir malgré le fait que « ses performances aient un peu baissé ces derniers temps ». Quoi qu’il en soit, le Barça a déjà réussi un gros coup en récupérant Samuel Umtiti qui est peut-être devenu cette année le défenseur français le plus impressionnant en Europe et il se dit qu’il ferait peut-être bien de recruter à nouveau un Français. Il reste maintenant de savoir si le RB Leipzig est vendeur et si oui, à quel prix.
Footmercato