FC Barcelone: Ce que Ousmane Dembélé pense de la comparaison entre Neymar et lui

« Je ne suis là pas pour remplacer Neymar » c’est l’une des déclarations fortes du Français Ousmane Dembélé, présenté lundi au FC Barcelone. Alors qu’il était face à la presse, l’attaquant français a rejeté les comparaisons avec l’attaquant brésilien, à qui il succède, tout en se disant conscient des attentes générées par son transfert au FC Barcelone.

Mais Dembélé ne cache pas que depuis qu’il a commencé à briller à Rennes, l’on ne cesse de le comparer aux meilleurs joueurs au monde. Même s’il rejette la comparaison avec Neymar, Dembélé ne cache pas qu’il s’inspire du style de jeu de Neymar.

« Je regarde ce qu’il fait. Il fait toujours ce qui est correct, il passe quand il faut passer et il frappe au moment précis« , a décrit Dembélé, au sujet du nouveau joueur du PSG.

Dembélé a déclaré aussi qu’il imitait chaque jour les actions et le style de jeu de Neymar : « Il sait comment calmer le jeu ; il dribble, mais il sait quand il ne faut pas le faire et il joue plus simple. J’essaye de travailler cela aux sessions d’entraînement« .

Tout ceci aurait peut être amené les responsables du Barça à voir quelques ressemblances entre Neymar et Dembélé. C’est peut être la raison pour laquelle il aurait été recruté.

Pour terminer, la nouvelle recrue du Barça a fait savoir:

« Il y a une classe d’écart entre moi et Neymar. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est un très grand joueur. Moi, je suis tout jeune et c’est ma deuxième saison en professionnel. J’apprends tous les jours, je n’ai que 20 ans. Je m’améliore de jour en jour, j’essaie de grandir et je suis venu dans ce club pour grandir encore plus. […] Je ne suis pas là pour remplacer Neymar. Le FC Barcelone avait besoin d’un joueur dans cette position. Ils ont fait appel à moi et je vais tout donner pour l’équipe, pour le club, je vais essayer de bien progresser. »

Afrimag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici