Moins indispensable que par le passé, Javier Mascherano ne devrait cependant pas quitter le Barça au mercato. Lionel Messi tient en effet à sa présence.
Trajectoires opposées pour les deux internationaux argentins du FC Barcelone. Alors que Lionel Messi reste sur l’une de ses meilleures saisons sur le plan individuel, Javier Mascherano commence visiblement à sentir le poids des années. Le défenseur de 32 ans, parfois blessé et désormais menacé par la concurrence de Samuel Umtiti, ne semble plus devoir tenir qu’un rôle secondaire en Catalogne.
Messi veut garder Mascherano au Barça
Pour ne rien arranger à sa situation, le salaire que lui versent les dirigeants du Barça fait partie des plus élevés de l’effectif. Voilà pourquoi, d’après le site Don Balon, un départ de Mascherano cet été pourrait se dessiner. Le problème, c’est qu’un an après s’être déjà interposé entre son coéquipier et la Juventus, proche d’en obtenir la signature, Lionel Messi s’opposerait de nouveau à un éventuel transfert.
Pas franchement emballé, d’après la même source, à l’idée de confier un rôle majeur au « Jefecito », le nouvel entraîneur catalan Ernesto Valverde risque donc ne pas avoir le choix. L’ancien coach de l’Athletic Bilbao devra composer une saison supplémentaire avec la présence de Mascherano et le soutien de Messi en sa faveur.
Butfootballclub