Non, la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du PSG (4-0) mi-février n’était pas un accident. C’est plutôt le match retour qui tenait de l’irrationnel. Car hier soir, face à la Juventus (3-0), les hommes de Luis Enrique ont de nouveau affiché leurs faiblesses défensives, leurs difficultés dans le pressing et leur manque d’idées face à la défense adverse.
Deux joueurs en particulier sont pointés du doigt : Lionel Messi, incapable depuis 2013 d’inscrire le moindre but en quart de finale de la Ligue des champions, et Neymar, auteur d’une prestation très décevante après avoir pourtant brillé de mille feux ces dernières semaines. Le quotidien Sport leur a pourtant trouvé une petite excuse arbitrale
Le journal catalan estime en effet que le Barça aurait dû bénéficier d’un penalty pour une main de Giorgio Chiellini dans sa surface à la 67e minute sur un tir de Neymar. L’international brésilien ou son partenaire auraient ainsi pu ramener le score à 3-1, avec un but à l’extérieur. De quoi croire en une qualification désormais improbable.
Butfootballclub