Les pontes du Barça étaient très inquiets avant le dernier match de l’Argentine en éliminatoires du Mondial 2018. Heureusement, Lionel Messi a réglé l’affaire…
Depuis plus de dix ans, il attendait cet exploit, ce match de mammouth qui lui permettrait enfin d’entrer dans le cœur de tous les Argentins. La récompense est arrivée mardi soir lorsque Lionel Messi, d’un magnifique triplé, a qualifié la sélection albiceleste pour la Coupe du monde 2018. Une qualification fêtée par tout un pays… et tous les amoureux du FC Barcelone. Ce qui inclut les dirigeants catalans.
L’Argentine qualifiée, le Barça soulagé
Comme le rapporte le quotidien Sport, ceux-ci étaient en effet dans leurs petits souliers avant le déplacement décisif de Messi et sa bande en Équateur. Car dans les arcanes du club, on sait bien que si Messi est heureux, le Barça l’est également. À l’inverse, une non-participation des hommes de Jorge Sampaoli au Mondial russe aurait sans doute plombé le moral du numéro 10 pour un bon moment. Et nui à son rayonnement sur le terrain.
Le Barça, soulagé, espère désormais que Messi surfera sur son euphorie du moment pour aider son club à décrocher les trois points sur la pelouse de l’Atlético Madrid samedi lors de la 8e journée de Liga.