FC Barcelone – Mercato: Messi s’est fait une raison pour l’héritier de Neymar

Si l’arrivée de Paulo Dybala, plébiscitée par Lionel Messi, reste d’actualité, c’est bien Ousmane Dembélé qui semble sur le point de rejoindre le Barça au mercato.

Parmi la demi-douzaine de pistes évoquées ces derniers jours du côté du FC Barcelone, deux semblent se dégager. Elles mènent à Paulo Dybala et Ousmane Dembélé. L’attaquant de la Juventus, on le sait, aurait les faveurs de son compatriote Lionel Messi, qui milite depuis plus d’un an pour son arrivée en Catalogne. Mais d’après L’Équipe ce dimanche, c’est bien l’ailier du Borussia Dortmund qui serait le plus proche de signer.

Les deux camps se seraient en effet déjà mis d’accord sur les contours d’un contrat longue durée. Et si les négociations avec les dirigeants allemands ne font que commencer, l’optimisme serait de mise au Barça. Le quotidien affirme en effet que l’arrivée de l’international tricolore, espérée pour les prochains jours, a déjà été annoncée au cadres du vestiaire, qui l’ont validée. Cela inclut bien entendu Lionel Messi, qui a même brièvement suivi Dembélé sur Instagram samedi.

Messi aurait validé l’arrivée de Dembélé

Doit-on en conclure que l’arrivée de Dybala en Catalogne est remise aux calendes grecques ? Pas forcément. Des discussions seraient également en cours entre le FC Barcelone et la Juve. Et avec l’argent dont ils disposent depuis le départ de Neymar vers le PSG pour 222 millions d’euros, les dirigeants Blaugranas peuvent tout à fait mener de front les deux dossiers. Dembélé est en effet estimé à 100 M€ environ, Dybala à 120.

butfootballclub.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici