Alors que la presse annonce que Messi restera au Barça la saison prochaine, Jorge Messi, père du joueur, a envoyé ce matin une lettre à Javier Tebas, président de LaLiga. Il réfute la déclaration que l’association qui gère le championnat espagnol a publiée dimanche dernier concernant le contrat de Leo Messi avec le FC Barcelone, garantissant qu’il est en vigueur et qu’il comporte une clause de résiliation fixée à 700 millions d’euros.
Voici le communiqué du clan Messi
« Jorge Horacio Messi , en tant que représentant du footballeur professionnel, Lionel Andrés Messi, en réponse à la Note informative publiée le 30 août 2020 par la National Professional Soccer League, en relation avec la situation contractuelle du joueur, et indépendamment de sa partialité évidente pour le rôle que cette institution représente dans la défense des intérêts de ses associés (clubs de football), doit déclarer que:
1er. Nous ne savons pas quel contrat est celui qu’ils ont analysé et quelles sont les bases sur lesquelles ils concluent qu’il aurait une « clause de résiliation » applicable au cas où le joueur déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale de celui-ci, avec effet à compter de la résiliation. de la saison sportive 2019/20.
2ème. Cela est dû à une erreur évidente de votre part. Ainsi, comme indiqué littéralement dans la clause 8.2.3.6. du contrat signé entre le club et le joueur,
Cette compensation ne s’appliquera pas lorsque la résiliation du contrat par décision unilatérale du joueur prendra effet à compter de la fin de la saison sportive 2019-2020. »
Sans préjudice des autres droits inclus dans le contrat et que vous omettez, il est évident que l’indemnité de 700 millions d’euros, prévue à la clause 8.2.3.5 précédente, ne s’applique pas du tout », a publié le clan Messi.