Le FC Barcelone, qui devra remonter trois buts à la Juventus Turin mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions, veut mettre Lionel Messi devant ses responsabilités.
Si Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, il va falloir qu’il le prouve. Alors que Luis Enrique et Neymar ont déjà affiché leur optimisme concernant l’hypothèse d’une « remontada » face à la Juventus Turin mercredi soir au Camp Nou, la presse catalane croit savoir que le FC Barcelone va donner les clés du camion à Messi. En fait, tout le plan tactique de Luis Enrique tournera autour du prodige argentin avec deux axes de jeu bien définis.
Le plan de jeu du Barça tournera autour de Messi
D’une part, les deux latéraux devraient avoir des consignes très offensives afin de laisser le plus d’espaces et de solutions possibles à Messi. On peut donc penser que Jordi Alba sera cette fois-ci titulaire. Ensuite, l’entraîneur du Barça devrait demander à Neymar et Luis Suarez un fort pressing dès le premier rideau pour faire douter la défense turinoise afin qu’elle perde des ballons faciles que pourrait alors exploiter Messi. Sur le papier, ce plan de feu a l’air facile. Demain, il pourrait toutefois se compliquer sur le terrain.
Butfootballclub