La nouvelle de l’arrestation du factieux médecin et Directeur de la clinique KOULAPAH SERVICE SANTE a vite été ébruitée et alimente les débats des habitants de la cité Soprim. Les vieux rencontrés en cours de route et à qui nous aurons demandé la maison du mis en cause n’ont pas hésité à le traiter « d’usurpateur » avant de nous indiquer. Devant la maison de Sougou qui lui sert de cabinet de soin, aucune trace ayant lien à la médecine. Tout est calme. Il n’y a personne.
La cité Soprim est secouée, ces jours-ci, par une affaire d’usurpation de fonction et exercice illégale de la médecine. « Depuis le début de la semaine, les habitants de la cité ne parle que de cela. Aliou Sougou est bien connu dans la cité avec sa femme« , nous confie, le cinquantenaire Alioune Tall.
A suivre ce dernier, le faux médecin a fait plus d’un an à la Cité Soprim. « Je l’ai toujours suspecté. Je n’ai jamais eu confiance en lui encore moins à ses services. Comment peut-on être un médecin généraliste et avoir le cachet d’un infirmer? J’ai su cela car il a eu à consulter mon neveu qui avait des maux de ventre« , a fait savoir le vieux qui était visiblement énervé.
A quelques encavlures de la maison du vicieux médecin, deux vieux assis cote à cote discutent, journaux à la main. A peine le nom de la clinique prononcée, Abdal Diagne l’un d’entre eux, se déchaîne : « il ne faut pas aller dans cette clinique. Cet étranger est nul. Il a du matériel certes mais il ne fait que tâtonner« .
Même chanson pour son ami. « Sougou est un vrai incompétent. Les gendarmes n’ont fait que confirmé mes dires lors de son arrestation. J’ai toujours soutenu que ce Sierra-léonais a clandestinement ouvert cette clinique et j’ai pas eu tort« .
Le présumé faux médecin n’est pas apprécié des vieux rencontrés à la cité Soprim qui ont toujours crié son manque de professionnalisme. Il fera face au Procureur pour exercice illégal de la médecine et usurpation de fonction.