Twitter, WhatsApp, Instagram, Facebook, les commentaires fusent depuis l’annonce faite par le conseiller de l’attaquant de Liverpool. Selon le journaliste Bacary Cissé, Sadio Mané ne sera plus à Dakar pour la cérémonie organisée en son honneur. Les internautes ne sont pas très déçus.
«C’est bien ! Au boulot champion», encourage Fall Oumar qui ne semble pas très déçu. «Ki liguèy la Kham Bayilen ko mou liguey (Sadio ne connaît que le travail, alors laissez le faire ce qu’il sait faire le mieux)», tranche Seck Baye Issa.
Pour Arona Mbengue, le pays pouvait se passer de tout ce folklore. Car, indique-t-il, «le folklore n’est pas professionnel». Pape Ibra estime, lui, que «c’est son agenda qui l’empêche de venir au Sénégal.»
«Nos politiciens auront beaucoup de regrets car ils aiment trop le folklore et les protocoles», souligne-t-il. Comme lui, beaucoup d’internautes estiment que l’annulation va éviter toute velléité de récupération politique.
Pour rappel, l’attaquant de Liverpool était attendu à l’Aibd ce mardi à 15 heures. Et une cérémonie était prévue au Musée des civilisations noires pour lui rendre hommage. Mais, tout cela n’aura plus lieu.
A l’origine de ce rendez-vous manqué, des problèmes administratifs sont évoqués. Car le jet-privé du nouveau ballon d’Or n’a pas reçu l’autorisation d’atterrir à Tunis.