Le député Fatout Thiam du PDS ne semble nullement pas ébranlé par les menaces d’exclusion dont elle fait l’objet à cause de son appartenance au groupe des réformateurs, dirigé par Modou Diagne Fada.
Estimant que cette que cette menace ne l’empêche pas de dormir, la jeune libérale reste sur la défense en cognant sur Aïda Mbodj : «les frondeurs qui l’ont tente de diaboliser n’égalent en rien Aïda Mbodj qui défendait le parti socialiste au moment où nous nous battions pour porter Me Wade au pouvoir »
Dans cette logique, Fatou Thiam indique dans le journal « La Tribune » : «nous ne quitterons pas d’un mètre la maison de notre père». Elle fait savoir que «c’est à travers la presse que son groupe a appris son exclusion qui n’est même pas possible parce que cette commission de discipline n’existe pas dans les textes du PDS ».
Revenant sur le dossier de l’Assemblée nationale qui a porté Modou Diagne Fada à la tête du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, elle note : «ce que le camp de Macky Sall ne conteste pas et que les autres rejettent, c’est la loi qui a été bien dite à l’Assemblée nationale et contre laquelle Aïda Mbodji et Cie appellent à manifester après avoir tenté en vain un forcing »
Et de poursuivre : «comment Aïda Mbodj et Oumar Sarr qui ont été élus par les populations pour faire respecter les lois de ce pays peuvent-ils se retourner pour appeler à leur violation ? »