Au Sénégal, la seule personne qui s’occupe de l’amélioration des conditions de vie des malades mentaux errant à travers les rues, au nombre de deux mille cent quatre-vingt douze (2192), s’appelle Ansoumana Dione selon un communiqué parvenu ce samedi à IGFM.
C’est en l’an 2000 qu’il s’est délibérément engagé dans ce noble combat pour servir son pays, non seulement pour leur bien-être, mais aussi et surtout, pour la sécurité des populations. Malheureusement pour lui, vu l’immensité de sa mission, il ne pouvait pas mener concomitamment aucune autre activité lucrative pouvant lui permettre de subvenir à ses besoins financiers.
Néanmoins, en 2004, une jeune fille s’engagea à ses côtés comme épouse, pour mieux l’aider à réussir son pari de voir un Sénégal avec moins de malades mentaux errants, ce qui est tout à fait possible. Et, depuis lors, celle-ci n’a jamais cessé de le soutenir, en exerçant un commerce de jus de fruits au centre-ville de Rufisque et même au-delà.
Mais, aujourd’hui, cette brave femme exemplaire à qui Ansoumana Dione a toujours rendu hommage, se trouve être largement dépassée par leurs multiples charges familiales, causant beaucoup de désagréments au défenseur de la couche la plus vulnérable de notre société. C’est pourquoi, compte tenu du rôle important qu’il joue pour le seul bonheur de ses concitoyens, il demande ici très solennellement au Président Macky Sall de bien vouloir le recevoir en audience afin de prendre toutes les dispositions nécessaires, permettant à ce patriote très méritant de pouvoir vivre dans des conditions acceptables.
IGFM