Ce jeudi 10 février 2022, l’autorité préfectorale de Tattaguine a procédé à l’installation de la nouvelle équipe municipale, avec Thérèse Faye Diouf comme maire, réélue à la tête de la commune de Diarrère, dans la Région de Fatick.
Lors de son discours, Madame Thérèse Faye Diouf, reconduite pour un second mandat, une première dans cette localité hautement politique de la région de Fatick, a félicité tous les conseillers et à l’ensemble des populations de Diarrère, mais aussi et surtout le Chef de l’État pour tous les efforts consentis pour un bon déroulement de ses scrutins municipaux.
Consciente des enjeux qui l’attendent, madame le Maire réélue, a lancé « un appel à toutes les forces politiques de ce Conseil municipal, pour une union sacrée afin de prendre en charge convenable des préoccupations de nos mandants dans l’unité, la concertation permanente, le dialogue ouvert et constructif ».
Thérèse Faye Diouf a, en outre, exprimé son souhait et son ardent désire de travailler avec tous les acteurs et surtout avec les populations actives pour répondre à l’appel solennel de sa commune déjà bien partie pour être au rendez-vous des grandes dates de l’émergence.
« Chers Conseillers, nous ne devons point trahir ce rôle, car ce serait aussi une belle manière de nous trahir nous-mêmes en tant qu’acteurs politiques investis de cette mission qui, à mon sens, est sacerdotale » dira Thérèse Faye Diouf avant d’assurer qu’elle reste confiante, car connaissant l’engagement de ses alliés avec la coalition Bby tous déterminés pour relever le défis d’un Diarrère émergent, « où il fera bon vivre ».
Face à la nouvelle équipe municipale, Madame le Maire Thérèse Faye Diouf a pris « l’engagement de travailler avec toutes les forces vives de Diarrère, aujourd’hui plus qu’hier, à la matérialisation de la vision éclairante et généreuse de Son Excellence Monsieur Macky Sall, d’un Sénégal émergent ».