Elle n’avait pas supporté la mort de son jeune frère , décédé survenu en fin d’année 2018. La cinquantaine disait souvent qu’elle préférait mourir que de devoir supporter la mort de son petit frère. Samedi dernier, lors de la forte pluie, cette mère de famille de 55 ans s’est donnée la mort par pendaison après moult tentatives qui se sont soldés par des échecs. Le drame s’est produit dans le village de Sass Linguere situé dans la commune de Thiaré Ndialgui (région de Fatick). Senenews s’est entretenu avec le maire pour en savoir davantage sur les raisons de cet acte.
A suivre, le maire de la commune de Thiaré Ndialgui, Sanegui Niane, la victime qui est une conseillère municipale de la commune « avait développé des tendances suicidaires suite au décès de son jeune frère a qui elle vouait un amour inconditionnel. Elle était comme une mère pour son petit frère ».
Avant de se pendre, révèle le premier magistrat de la commune de Thiaré Ndialgui, « elle a été internée à l’hôpital « Dalal Xel » de Fatick. C’est suite à sa sortie que j’ai appelé ses filles qui sont dans leur ménage pour qu’elles viennent assister leur maman de très prêt ».
Seulement, regrette Sanegui Niane, « elle a profité de la forte pluie dans la nuit du samedi au dimanche pour se pendre à l’aide d’une corde sur un arbre aux abords de son domicile familial dans le village de Sass Linghère ».
A la découverte de ce drame, le maire a appelé les sapeurs-pompiers et le commandant de brigade de la région de Fatick pour constater l’acte.
« Etant donné qu’elle disait à chaque fois qu’elle allait se donner la mort, le drame n’a pas été une grande surprise pour la famille « dixit M. Niane.
Ainsi, sur avis du procureur de la République, la défunte conseillère municipale a été inhumée au cimetière du village de Sass Linguère.