Fata réclame 10 millions à Khalifa Sall, Fou Malade s’…

fata-1

Entre Fata El presidente, la ville de Dakar et les rappeurs regroupés au sein de Q7, il y a eu un sérieux problème de coordination. Le motif de leur litige qui date de 2014 durant l’organisation du Festival Ribidion risque de finir au tribunal et pour cause. Fata qui a pris langue avec le site Jotay revient sur cet imbroglio.
«En 2014 alors que j’étais à New York pour préparer mon anniversaire au Grand théâtre, Doudou Seck de la Mairie de Dakar m’a contacté et m’a demandé de lui chercher un artiste qui viendrait jouer pour le festival Ribidion. C’est là que j’ai contacté 5 artistes et j’ai envoyé leurs dossiers à la Mairie qui a choisi Mainon, un rappeur américain. Ce dernier m’a demandé 10 millions pour sa prestation. Quand j’ai appelé Doudou Seck pour lui faire part des exigences du rappeur, il m’a dit qu’il est d’accord sur le principe. Comme on était à quelques jours du Festival, Doudou Seck m’a fait savoir que la totalité des agents de la mairie se trouvent actuellement à Touba donc il m’a demandé d’emprunter de l’argent pour payer la moitié du cachet au rappeur et que dans trois jours, la Mairie allait honorer la dette. Je me suis rapproché d’un ami aux Usa qui m’a donné la somme qu’il faut et j’ai donné à Mainon son avance. Aussi, j’ai acheté 4 billets d’avion d’un montant de 8 millions pour Mainon et son staff. Seulement quand je suis rentré à Dakar pour récupérer mon argent et préparer l’arrivée du rappeur, Doudou Seck qui m’avait dit que l’argent était disponible, m’a confié que les choses se sont un peu compliquées. Il m’a dit que la Mairie avait un problème d’argent et que c’est finalement les rappeurs regroupés au sein de Q7 qui leur ont prêté 25 millions pour l’organisation du festival. Pendant ce temps, Maino s’impatientait de recevoir le reste du reliquat parce qu’il devait prendre l’avion le 23. La législation américaine est claire: si tu signes un contrat avec un artiste tu dois tout lui payer avant qu’il ne prenne l’avion. Au cas où la prestation est annulée, vous payez tout de même le montant du cachet initial”.

Il ajoute: “alors comme je ne voulais point prendre de risque, j’ai demandé à Mainon de ne pas venir. A ma grande surprise j’ai appris par la suite que ce sont les rappeurs comme Awadi, Fou Malade, Simon qui font partie du groupe des Q7, qui se sont ligués pour que Mainon ne vienne pas. Ils ont dit aux gars de la Mairie que le rappeur n’était pas un exemple pour la jeunesse sénégalaise parce qu’il a fait la prison. Actuellement, Mainon est à New York et à tout moment il peut me créer des problèmes. Alors j’ai entamé des tractations à la Mairie et j’ai même vu Khalifa Sall pour que je puisse récupérer les 10 millions et payer ma dette. Ce qui est malheureux j’avais confié le dossier à un avocat qui m’a dit après 8 mois qu’il est conseiller à la Mairie de Dakar… Si cela ne se décante pas d’ici quelques jours, je n’exclus pas d’aller en justice pour régler ce problème».

Joint au téléphone Fou Malade rigole toujours de la vidéo de Fata. Même s’il admet être un ami proche de Fata, il a démonté les arguments du rappeur. «Fata est un frère et je le respecte beaucoup mais quand il dit que nous avons dissuadé la mairie à cause du passé carcéral de Mainon que je ne connais pas d’ailleurs, c’est faux. Pour être plus clair dans cette affaire depuis 2013 nous dirigeons les projets culturels de la ville de Dakar. Le conseiller financier de la mairie de Dakar ne peut pas signer un contrat. C’est le Maire de la ville qui est l’autorité compétente pour signer un tel contrat. En plus il ne peut engager la mairie sur cette affaire alors que le gars ne lui a fourni aucun papier pour qu’il démarche le rappeur dont il parle. Dire que le passé carcéral a été notre argument pour empêcher la venue de Mainon, c’est totalement faux. C’est nous qui constituons le collectif de Q7 qui avons prêté 25 millions pour la tenue du Festival Ribidion en 2014 et nous préférons payer des Sénégalais que d’amener des rappeurs américains à coup de millions», dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici