Faire les choses avec diligence, c’est ce que veut Macky Sall dans tous les maillons de la chaîne étatique. Sous ce rapport, il a livré de nouvelles orientations à ses différents relais.
Il a ainsi souligné qu’il « nous faut rompre avec la routine bureaucratique pour une action publique plus diligente et plus efficace. Je tiens, en particulier, à l’application intégrale du programme de dématérialisation des procédures et formalités administratives. Nous serons au rendez-vous de 2035 en marchant au rythme du fast track. Parce que rien ne peut attendre. Tout est urgent et prioritaire ».
En sus, Macky Sall d’appuyer en soulignant que « la rationalisation des dépenses de fonctionnement de l’Etat se poursuit. Déjà, la facture téléphonique de l’administration a été réduite de façon substantielle. Le même effort est en cours pour les dépenses en électricité, parc automobile et logements administratifs. Les économies ainsi réalisées serviront à renforcer le financement de nos programmes sociaux ».