Farba Senghor: « Moustapha Diakhaté poursuit honteusement la persécution à l’endroit de Me Wade »

Farba-Senghor1Concernant le débat sur la double nationalité, le ministre Farba Senghor a répondu  à Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno bokk yaakar qui avait descendu en flammes le président Abdoulaye Wade.

« Contrairement aux allégations de Moustapha Diakhaté, Abdoulaye Wade n’a jamais déclaré qu’il est détenteur d’une double nationalité française et sénégalaise. Mieux encore, poursuit M. Senghor dans Le Populaire, il affirme et réaffirme qu’il est ‘resté sénégalais et ne s’en est jamais départi. Il  faut arrêter la comédie. Moustapha Diakhaté a attribué à l’ancien Président Wade des propos qu’il n’a jamais tenus afin de lui faire porter la double nationalité lorsqu’il était au pouvoir et de le discréditer face à l’opinion nationale et internationale ».

Pour Farba Senghor,  « M. Diakhaté poursuit, ainsi, honteusement, la persécution à l’endroit de Me Wade sans aucune vergogne et sans gêne, exécutant à la lettre les consignes de règlement de comptes comme le soubassement de l’orientation de la politique de la nation initiée par son mentor Macky Sall depuis son accession au pouvoir en mars 2012 ».

« Me Abdoulaye Wade est une icône, une référence pour le monde libre en marche. Il a tout fait pour le Sénégal, l’Afrique, l’homme noir et en particulier pour son mentor Macky Sall et pour lui-même (Moustapha Diakhaté). Mentir sur le dos du Monument africain pour le détruire est un sacrilège et une atteinte à la dignité de notre nation ! « De par ce gros mensonge, Moustapha Diakhaté vient de prouver, une fois encore, sa malhonnêteté intellectuelle »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici