Le ministre Farba Senghor et non moins secrétaire chargé du Patrimoine au Pds, a rendu un vibrant hommage à Aida Ndiaye Bada Lô, annoncée disparue dans la bousculade de Mina, jeudi dernier.
Sur sa page Facebook visitée, ce lundi par Senego, le libéral membre du comité directeur du parti de Me Wade prie pour que sa famille retrouve cette Yaye Fall de Bamba et de Mame Diarra Bousso.
“Nous implorons Allah le tout puissant pour que madame Aida Ndiaye Bada LO disparue dans la bousculade meurtrière de Mina près de la Mecque le mercredi 23 septembre 2015 soit retrouvée vivante.
Sa disparition serait une perte incommensurable pour le Sénégal car elle a été une femme modèle en toute circonstance dans la droiture, dans l’amour du travail, de la famille et pour son dévouement à la confrérie mouride, à Mame Diarra Bousso, la mère du fondateur du mouridisme et à la famille de Serigne Bassirou .Elle parlait souvent de Serigne Moussa avec beaucoup de respect et de considération. A son défunt mari Bada LO, elle lui vouait un grand amour et ne cessait de saluer ses qualités humaines et sa bravoure.
Elle était d’une simplicité inégalable, une baye fall de Mame Diarra Bousso dont elle s’occupait régulièrement les filles du daara de Prokhane. Elle s’évertuait à répéter que c’est le champ sur lequel elle travaillait pour servir Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
Sa générosité était infinie. Sa dévotion à la religion musulmane ne faisait aucun doute du Sénégal jusqu’en Arabie Saoudite. Pendant plus de trois décennies elle a participé régulièrement au hadj.
Aida Ndiaye Bada Lo a séjourné régulièrement aux Etats – unis et a incarné le modèle américain du progrès.
Si sa disparition se confirmait, une grande dame serait ainsi partie laissant derrière elle une famille qu’elle a modelée à son image, des enfants et des petits fils qu’elle aimait avec beaucoup de tendresse.
Aida Ndiaye Bada Lo s’est construite elle-même par le travail, elle s’est faite le modèle pour ses consœurs dès son jeune âge pour démontrer que la femme peut, dans la dignité, faire tout ce dont l’homme est capable de réaliser. Elle leur a montré le chemin à parcourir uniquement en travaillant dans la droiture.
Que Dieu l’assiste pour qu’elle retourne à sa famille, celle qui m’a toujours considéré comme son fils”.