Diedhiou en quatre chiffres
21
Comme le nombre de buts inscrits par Famara Diedhiou avant la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 2. Au cours de la saison précédente, il n’avait marqué qu’à 3 reprises dont une fois avec son ancien club, Sochaux, qui l’a laissé partir en prêt au mercato.
17
Comme le nombre de buts marqués par le Clermontois lors de la phase aller du championnat. Très prolifique entre la 1ère et la 19e journée, l’attaquant de 23 ans a connu une longue période de disette, de près de 3 mois, en restant muet de la 23e à la 33e journée incluses.
10
Comme les 10 premières journées du championnat de Ligue 2 au cours desquelles Famara Diedhiou était le seul buteur clermontois. Il a fallu attendre la 11e journée et un match nul à Metz (2-2) pour voir un autre nom apparaitre à la table de marque. C’est Adrien Hunou qui s’était illustré ce jour-là en inscrivant un but. L’autre avait été marqué par… Diedhiou.
3
Comme le nombre de doublés réalisés par Famara Diedhiou au cours de la saison. Il a trouvé le chemin des filets par deux fois dans la même rencontre contre Evian (2e journée), Ajaccio (8e) et Bourg-Péronnas (10e). Diedhiou s’est également offert le luxe d’un triplé contre Laval (18e).
francetvinfo.fr