L’actualité relative aux faits de société noie les autres sujets à la Une des quotidiens parus mercredi tels le Témoin, le quotidien etc…
«Débat public : Vous avez dit insulteurs ? Et si les Sénégalais incarcérés récemment (Penda Bâ, Amy Collé Dieng, Assane Diouf) n’avaient fait que suivre les pas ou propos de pontes du régime en place ?», s’interroge Le Témoin.
Nos confrères écrivent que de Moustapha Cissé Lô à Souleymane Jules Diop, en passant par Mame Mbaye Niang, Khady Diouf et autres, les inspirateurs des insulteurs ne manquent pas.
A propos de la libération de Khalifa all, Le Témoin informe du lancement d’une collecte pour payer sa caution.
Dans son dossier du jour, EnQuête pare de la maltraitance des hommes dans le couple et titre : «La violence au féminin».
Libération revient sur le rapport d’enquête sur le crash en 2015 de l’avion médicalisé de Sénégalair au large de Dakar et fait «de nouvelles révélations fracassantes».
«Alors que Sénégalair est basé à Dakar, la société chargé de l’entretien de l’avion était basé en Afrique du Sud. L’avion a été remis en service sans intervention sur son système altimétrique défaillant», révèle Libé.
Pour la défense d’Assane Diouf, L’As informe qu’ «un avocat réclame trois millions pour ouvrir le dossier».
Au même moment, L’Observateur traite de l’affaire de la Sénégalaise Mariama Kenza Tall tuée à Marseille et donne sa «triste histoire».
Selon le journal, elle sera inhumée en Tunisie auprès de sa mère. «Son père évoque la piste terroriste et dépose une plainte. Comment sa famille a appris la terrible nouvelle de sa mort», ajoute L’Obs.
«Faute de visa pour la Mecque : 150 pèlerins en Hajj à la gendarmerie», informe Le Quotidien à sa Une. Le Délégué général au pèlerinage, Abdou Aziz Kébé indexe des voyagistes privés récidivistes.
Traitant de développement communautaire, Le Soleil informe que «le Burundi s’inspire du Pudc lancé au Sénégal».
Sur la célébration de l’Aïd El Fitr, Sud Quotidien écrit : «Encore une lune, deux Tabaski».
«Après la Korité, la Tabaski dans la division : Annoncée pour vendredi (1er septembre), la tabaski fixe au samedi parla Commission d’observation du croissant lunaire».