pour faire plaisir – A SA MÈRE ET SA PETITE-AMIE: Un vigile complote avec son collègue et vole 685.000 Cfa

 

POUR FAIR PLAISIR A SA MERE ET SA PETITE-AMIE: Un vigile complote avec son collègue et vole 685.000 Cfa
Deux agents de sécurité ont été pris dans la nasse des policiers de Pikine puis présentés devant le procureur de la République pour vol de numéraires commis en réunion avec escalade. L’un a utilisé une partie de son butin pour acheter deux brebis, une chèvre et sept kilos de viande pour sa mère. Il a ensuite fait la bamboula avec sa petite-amie à la plage de Ngor Virage.

Les auteurs du cambriolage de la maison du sieur Kh. Mbacké D. ont été démasqués et mis sous les verrous. Il s’agit de deux vigiles nommés M. Diaw et A. Thiam. Ces derniers ont profité de l’absence du sieur Mbacké de la concession pour faire le mur de clôture et dérober 685.000 francs. Les mis en cause ont planifié leur coup durant la nuit du 16 décembre 2017, quand le sieur Mbacké s’est rendu au Grand Théâtre pour assister à une soirée dansante. Ils escaladent alors le mur, passent par la fenêtre et s’engouffrent, à pas feutrés, dans la chambre. Ils fouillent la pièce, ouvrent l’armoire à double battants et volent l’argent.

Il achète 2 brebis, une chèvre, 7 kilos de viande pour sa mère, et se la coule douce avec sa petite-amie à Ngor Virage

Pris de remords, le vigile Diaw se sent tout petit, s’en veut à mort et jette les liasses de billet de banque au sol. Il gronde de colère, désapprouve leur geste délictuel et s’empresse de quitter les lieux. Son collègue Thiam ramasse aussitôt le fric, le rattrape et le convainc de garder les 130.000 francs. Il accepte, empoche le pognon et achète deux brebis, une chèvre et sept kilos de viande pour sa mère. Il organise un pique-nique romantique avec sa douce moitié à la plage de Ngor Virage et y fait la bamboula avec le reste de l’argent volé.

La ruse de la vidéosurveillance pour coincer les monte-en-l’air

De retour chez lui, Mbacké constate le passage des cambrioleurs et interpelle le vigile Thiam. Qui clame son innocence et affirme n’avoir vu personne escalader le mur de la maison. Mais, plus rusé, Mbacké débarque à l’improviste chez l’agent de sécurité Diaw avec un policier, le prend de vitesse et affirme l’avoir vu entrer chez lui, cette nuit-là, dans la vidéosurveillance placée à la devanture de son domicile. Diaw craque, se plie en deux et lâche le morceau. Il balance son collègue Thiam et déclare avoir planifié le coup avec celui-ci. «J’ai jeté le fric, car j’ai eu des remords du fait que je connais bien les occupants de la maison. J’y ai travaillé pendant plus d’un an en tant que manœuvre et vigile», a soutenu Diaw. Son collègue Thiam a nié les faits et déclare avoir juste participé à la planification du cambriolage.
.jotaay.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici