Hier a eu lieu la cérémonie de lancement de l’édition 2016 des vacances citoyennes. Une cérémonie qui n’a pas mobilisé grand monde à Guediawaye. Selon Le Populaire, “la journée d’hier a été marquée par une désorganisation notoire ainsi qu’une faible mobilisation.” De là à se demander si les vacances citoyennes n’ont pas perdu de leur ampleur , ou est ce dû à une mauvaise communication de la part des organisateurs? A cela s’ajoute “une guerre de pancartes” des responsables de l’Apr de la banlieue.
Les autorités présentes lors de la manifestation, se sont eux réjoui du lancement, à l’instar du frère du président Macky Sall Aliou Sall: “On a vu la jeunesse politique, la jeunesse de l’opposition se retrouver dans ce lieu. Nous sommes satisfaits de les accueillir.” a déclaré le maire de Guediawaye.
Le premier ministre Mahamad Boune Abdallah Dione qui était également présent, en a profité pour annoncer que prés de 10 milliards de Fcfa seront mobilisés lors de ces vacances citoyennes, au profit de la jeunesse sénégalaise.