Modou Diagne Fada pense que c’est un faux débat que de demander le départ d’Abdoulaye Diallo du ministère de l’Intérieur.
« Je fais partie des Sénégalais qui pensent que notre pays n’a pas le droit de reculer. Il faut tendre vers le standard international où c’est l’administration qui organise les élections. Je crois que les structures indépendantes d’organisation des élections sont d’exception », explique-t-il en marge de l’ouverture du dialogue sur le fichier électoral.
« Si notre démocratie est mature, nous devons avoir confiance aux sous-préfets et aux préfets qui devraient être républicains et pouvoir organiser des élections dans de bonnes conditions. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le ministre de l’Intérieur peut empêcher la défaite de la coalition “Benno Bokk Yaakaar” lors des prochaines élections ou la défaite du candidat Macky Sall. Il faut se mobiliser et se battre et il n’y a pas de raison à ce que l’opposition ne puisse pas, dans ces conditions, gagner les élections, quelle que soit la personne qui l’organise », fait-il savoir.
Auteur: Daouda Mine