Etonnante dècision de Modou Diagne Fada

mamadou-diagne-fada-6

Apres avoir tourné la page du parti démocratique Sénégalais, Modou Diagne Fada entame un nouveau tournant dans sa carrière politique en procédant à la création d’un parti politique. Il s’est rendu hier à la préfecture de Dakar pour déposer les statuts de son parti politique Ldr/Yessal. Le nouveau chef de parti affirme qu’il va supprimer le cumul président de la République, chef de parti.

“Nous avons prévu en cas de victoire à l’élection présidentielle que le président du parti ne puisse pas garder son titre de Président du parti. On n’est pas d’accord que le chef de l’Etat soit en même temps chef d’un parti politique”. Dans cette foulée, Fada définit son parti comme une formation panafricaniste qui “va instaurer en son sein la parité et la gestion vertueuse des ressources naturelles.

Diagne Fada profite de cette déclaration relayée par le Populaire pour se prononcer sur la sortie du leader du parti Pastef  en l’occurrence Ousmane Sonko qui accusait les députés de ne pas payer les impôts. Il fait savoir que chaque mois, on prélève sur leur salaire des impôts. “Alors le président de l’Assemblée nationale, le questeur ou le trésorier doivent se prononcer sur la destination de ces taxes”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici