Fâché avec Barrow, Aziz rappelle son ambassadeur à Banjul

Il avait des relations privilégiées avec l’ex-président Jammeh qui a quitté le pouvoir suite à d’intenses négociations de la Cedeao qui menaçait de le déloger en déployant sa force en attente sur le territoire. Finalement, le dictateur cédera devant la pression et suite à la médiation réussie du président Mauritanien, Abdel Aziz dont le pays n’est pas membre de la Cedeao. Jammeh parti, le nouveau président Adama Barrow ne semble pas s’inscrire dans le tracé de son prédécesseur à la tête de l’Etat du moins pour ce qui concerne la Mauritanie.

En effet, deux jours après avoir assisté aux festivités du 52e anniversaire de l’indépendance en Gambie, le Président Mohammed Ould Abdel Aziz a appelé son ambassadeur en poste à Banjul qu’il a ensuite nommé à Washington, renseigne le 360, un site web marocain.

Quid des raisons de cette brouille diplomatique ?
Mohammed Ould Abdel Aziz s’est senti vexé par l’accueil qu’il y a reçu lors de la célébration du 52e anniversaire de l’indépendance de la Gambie. Reçu dans la simplicité au moment où Macky Sall avait droit à tous les honneurs, écrit le confrère qui précise que Aziz, à Banjul, a été accueilli à l’aéroport par la vice-présidente, Fatumata Tambajang. Une pillule dure à avaler pour l’ex-ami de Yahya Jammeh.

Le Redacteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici