Facebook : Les 5 profils-type à retirer de ta liste d’amis !

Ça arrive plusieurs fois dans l’année… ce besoin de faire le tri dans tes amis Facebook. Le temps est venu d’agir de manière simple, juste et efficace ! Voici 5 profils « d’amis » type que tu ne devrais pas trop regretter.

1 – Celui qui ne like jamais tes posts mais like tous ceux des autres

Alors à moins de n’avoir pas compris, cette personne n’aime pas ce que tu fais, ta vie et ne te montre aucun signe de tendresse, d’affection ou même de respect puisqu’aucun de tes posts ne trouve grâce à ses yeux. A contrario, tu peux voir dans le fil d’actualité qu’elle passe beaucoup de temps sur Facebook et like en masse des posts anodins, commente avec générosité d’autres posts. Une chose est sûre, cette personne n’a aucune raison d’être dans ton cercle d’amis. En l’enlevant de tes amis, tu te rendras peut-être compte dans quelques semaines qu’elle te redemandera en ami… pour la même raison toujours aussi obscure. A ce jeu-là tu ne répondras pas, à moins de recevoir un message d’affection de sa part, ce qui ne risque pas d’arriver.

2 – Celle qui demande en ami tous tes potes beaux gosses

Qu’elle soit mignonne ou pas, ça t’énerve. Il suffit qu’un beau mec commente une de tes photos, tu peux être sûre qu’elle va aller liker les photos de ce bellâtre et vouloir s’en rapprocher. Et pourtant, tes posts à toi ne l’intéressent qu’à moitié d’habitude. Dans la vie, on appelle ça une piqueuse de mec. Sur le net, aussi. Exit !

3 – Celui qui t’avait déjà retiré(e) une fois de sa liste d’amis…

…avant de te redemander en ami quelques mois plus tard. La personne généreuse que tu es les as accepté à nouveau. Et depuis bien-sûr, aucun rapprochement ni preuve d’affection de son côté. Cette personne n’est pas ton ami(e). Next !

4 – Celui qui affiche une couleur politique douteuse

A coups de posts répétés, vous avez fini par n’avoir plus de doute : Un petit coup de gueule sur un politicien français qui n’est pas d’extrême droite, une petite baffe envers, au hasard, un philosophe engagé, des applaudissements pour un député autrichien ascendant lepeniste… Bref, vous connaissiez cette personne en dehors de Facebook, un cours de chant, de broderie… et bien qu’assez renfrognée, cette personne vous montrait un certain intérêt envers vous. Mais sur Facebook, ce n’est plus possible !

3 solutions :

– entrer en guerre et commenter chacun de ses posts pour lui dire à quel point vous en avez marre de ses positions haineuses et extremistes déguisées en conscience sociale

– le retirer de votre liste d’amis illico presto, vous n’avez pas 10 minutes à perdre par jour à déprimer sur sa personnalité

– le garder comme ami en mode « espionnage sous-marin« … voilà ce que pensent vraiment certaines personnes, il est bon de le savoir… comme dirait l’autre « rapproche-toi de tes amis… et encore plus de tes ennemis ».

5 – Celui qui vous tague dans des pubs

Quoi, vous n’avez rien à voir avec cette vente au rabais de Jean’s à -60 % ? Ces lunettes de soleil en super promo ? Ah bon, il croyait bien faire pourtant ! Mais là, pas de pitié, s’il vous pourrit votre mur, c’est la sortie.

Pour tout le reste, il y a « Paramètres du profil » pour les ajustements mineurs. Mais un bon conseil, faites de Facebook un espace positif, avec des personnes que vous connaissez bien et qui vous veulent du bien. Vous n’avez pas besoin de 15 mantras sur la solitude par jour postés par des inconnus… votre temps est précieux !

Public

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici