FACEBOOK ET INSTAGRAM EN PANNE CE SAMEDI:LES
INTERNAUTES VIRENT SUR TWITTER
FACEBOOK EN PANNE, C’EST TWITTER QUI A RECUEILLI LES RÉACTIONS D’INTERNAUTES ALARMÉS OU IMPATIENTS. ILS L’ONT SOUVENT FAIT AVEC HUMOUR.
Quand un réseau social tombe en panne, au moins les internautes ont-ils les autres pour pleurer. Ce samedi, Facebook et Instagram (qui appartient à Facebook) ont connu une panne de service, qui a empêché certains de se connecter pendant quelques heures. C’est donc Twitter qui a recueilli la complainte des utilisateurs.
Alors que le service reprenait après quelques heures d’interruption en milieu d’après-midi, Facebook expliquait au Huffington Post que « tout était revenu à la normale » à 15 heures, confirmant que des utilisateurs du navigateur Chrome avaient pu avoir des difficultés à se connecter, en raison d’ »un changement de code javascript » sur la plate-forme.
Entretemps, les utilisateurs ont souvent réagi avec humour au « coup de la panne » de Facebook. « Les sites me demandent de me connecter avec mon compte Facebook. C’est une blague pour vous? C’est comme ça que commence la fin du monde? »