Son nom a fait le tour de la toile hier pour une affaire d’opérations de tabaski qui a mal tourné. Accusé d’escroquerie par son partenaire d’affaires, le comédien n’a dû son salut qu’à la promptitude d’amis et de proches qui ont libéré le blé pour le sortir de l’ornière.
Mais qui est réellement ce bout en train célèbre pour son amour prononcé des belles bêtes Ladum précisément.
La nouvelle génération retient certainement du personnage ces envolées spectaculaires, son inspiration débordante, ses chahuts et anecdotes qui ont fait sa réputation.
Mais Gallo Thiello est aussi un épicurien qui a fait les belles nuits du Dakar by Night. Branché de la première vague du smurf, le talentueux danseur a fait le tour des boîtes de nuit de la capitale, imposant le Mbalax dans la panoplie des danses reconnues dans le milieu des branchés.
Avec un style rare et un talent hors norme, il évoluera vers la comédie en découvrant la télévision, et c’est cette aventure dans les médias qui le propulsera comme animateur, puis comédien et animateur commercial. Bien auparavant, le futé a côtoyé la musique avec des productions salaces et inspirées. Né avec la passion de l’élevage, son investissement dans la revente des moutons coïncide avec l’émergence des opérations Tabaski.
Intelligent et productif, il fait partie des pionniers qui ont vendu des spécimens à plus d’un million et ses produits sont courus par les célébrités et stars. Aujourd’hui rattrapé par une affaire qui a mal tournée, l’artiste qui avait disparu de la scène s’est rappelé au souvenir de ses fans.