Extorsion de fonds : Le jeune commerçant menaçait de publier les photos et vidéos intimes de M. Seck sur internet

Dane Diop âgé de 18 ans, vendeur de cosmétiques, a été jugé ce matin pour les faits d’extorsion de fonds. L’affaire remonte au mois d’octobre où la partie civile Mohamed Seck avait fait la connaissance d’une jeune fille nommée Astou Seck via facebook.  Après quelques mois de vie de couple, elle a rompu la relation et a supprimé subitement tout contact les reliant. Mais aussi de balancer les coordonnées de son ex à un individu du nom de Dane Diop.
Lors d’une discussion téléphonique, Dane Diop a fait comprendre à Mohamed Seck qu’il détenait des photos de lui à caractère obscène. Il lui a demandé des sommes d’argent pour faire disparaitre ces images. Ce que Mohamed a accepté. Il lui a versé la somme de 452 mille CFA. Mais le prévenu ne s’en est pas arrêté là, sollicitant encore un montant de 375 mille FCFA. Devant le juge, le mis en cause a reconnu sans ambages les faits. Mais il a retourné les accusations contre la partie civile. C’est Seck qui aurait demandé d’après lui à la fille de l’argent à la place de photos obscènes qu’il détiendrait.
Le procureur a requis une peine de 6 mois ferme. Selon lui les délits sont constitués car il y a eu commencement d’exécution et remise d’argent.

Dane Diop a par la suite été condamné à 2 mois ferme. Il doit allouer une somme de 725 mille CFA pour toute cause de préjudice subi.

Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici