Expulsion de Kémi Séba : la rue sénégalaise manifeste son désaccord

Expulsé du Sénégal, déporté selon certaines autres sensibilités, Kémi Séba continue le combat contre le FCFA. Le jeune activiste panafricain est resté intact dans ses convictions et son combat, il a d’ailleurs reçu le soutien de ses pairs, surtout au Sénégal. Entre chansons à son honneur et sorties virulentes contre le gouvernement du Sénégal, il reste l’absent le plus présent au Sénégal dans cette lutte contre la fameuse monnaie colonialiste.

Sur les murs de Dakar, les radios de la place, les sites web, le nom de Kémi Séba raisonne de plus bel. Pour preuve, un graffiti le montrant accompagné d’un texte de Frantz Fanon : « Chaque génération dans une relative opacité doit découvrir sa mission l’accomplir ou la trahir« , impose un désaccord réel.

« J’ai été livré comme un esclave vendu à l’ile de Gorée » tel est le sentiment de Kémi Séba. Une terrible incompréhension dans la mesure où le sieur Séba se fait expulser d’Afrique pour avoir défendu les intérêts de la terre des ses ancêtres. En outre, le motif avancé est qu’il constitue un risque de trouble public, échappatoire devant la vérité pour certains présidents africains dont Macky Sall dira-t-il sur le plateau d’Africa24.

Mamadou Sy Tounkara, le célèbre animateur de la 2STV pour sa part affirme que « Nous sommes tous Kémi Séba car son combat contre toutes formes de colonisation est le nôtre,… Nous sommes tous Kémi Séba car notre Gouvernement agit en toute illégalité« . Nit Doff le fameux rappeur aussi n’y est pas allé de mains mortes, dans cette vidéo publiée quelques jours après l’expulsion de Kémi Séba, son soutien vient rejoindre celui de la grande partie du Hip Hop sénégalais qui dénonce cet acte d’un autre temps du gouvernement sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici