Explosion de cas à Dakar : Du plateau aux parcelles en passant par la Médina, Ouakam, Yoff, Nord Foire, Sacré Cœur, Dieuppeul, Castors et Niarry Tally…

Dakar explose le compteur et bat tous les records de cas positifs au Covid-19. Absorbé par Touba et les cas communautaires dans les différentes régions du Sénégal, nous en sommes arrivés à oublier l’épicentre du coronavirus à savoir la capitale qui cumule à 341 cas ce vendredi soit 62,57% des déclarés positifs depuis le début de la pandémie au Sénégal.

Le district sanitaire de Dakar Sud cumule en tête avec 90 cas alors que Dakar Nord enregistre le record de nouveaux cas de la journée avec 21 testés positifs au Covid-19 ce jour.

Longtemps épargné par le virus, le district sanitaire de Dakar Centre a enregistré ce jour 13 nouveaux cas sur les 66 tests revenus positifs ce vendredi 24 avril.

Alors que la banlieue dakaroise était présentée comme une poudrière, seul le département de Pikine a enregistré un nouveau cas aujourd’hui. Une situation qui démontre que les mouvements des populations vers le cœur de Dakar exposent plus au virus et qu’au-delà d’un confinement, il urge de mettre en suspens les activités non essentielles au niveau de la capitale, cœur de l’activité économique. santé.gouv.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici