C’est la rumeur la plus folle de ces dernières heures sur le marché des transferts. Après l’Italie et l’Angleterre, Paul Pogba pourrait connaître l’Espagne sous le maillot du Barça. Si José Mourinho souhaite conserver son milieu de terrain, sa position ne serait pas inflexible.
Arrivé cet été au FC Barcelone en tant que directeur sportif, Éric Abidal a de suite eu du pain sur la planche en raison des départs d’Andrés Iniesta et de Paulinho. À la recherche d’un milieu de terrain, les Blaugrana ont rapidement jeté leur dévolu sur Adrien Rabiot. Devant les tergiversations du joueur formé au PSG, ils explorent désormais d’autres pistes.
C’est dans cette optique qu’est née l’incroyable rumeur envoyant Paul Pogba en Catalogne. Selon Tuttosport, Éric Abidal aurait rencontré « La Pioche » à Los Angeles pour discuter d’un éventuel transfert. Une opération compliquée à réaliser compte tenu de la volonté de José Mourinho de conserver son joueur après des prestations de haute voltige lors de la Coupe du Monde en Russie.
Cependant, José Mourinho accepterait d’ouvrir la porte au départ de Pogba au Barça à une condition d’après DiarioGol : inclure Ivan Rakitic dans la balance. Le milieu de terrain croate, serait un remplaçant parfait à Pogba aux yeux du Special One.
Reste à savoir si le Barça acceptera de laisser partir un de ses maillons forts pour accueillir un troisième champion du monde tricolore (après Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé).
90min