Si ce n’est pas un manque de considération, ça y ressemble fort. Et sûr que le Président de la République s’électrifierait de nervosité, s’il apprenait cette grosse farce que va vous livrer en exclusivité Actusen.com.
En effet, en dépit de leur parcours sans faute, ponctué par trois victoires en autant de sorties et Dieu sait face à de grosses pointures du basket continental, les “Lions” du Sénégal n’ont toujours pas, selon des sources généralement bien informées, vu la couleur de leurs primes.
Ce, en dépit du fait qu’ils aient atteint le cap des quarts de finale, lors de l’Afrobasket en Tunisie. Ce n’est pas tout. Car selon toujours les sources de Actusen.com, “déjà, la prime de participation, qui dit être payée avant qu’ils ne quittent Dakar pour le tournoi de l’Espagne, leur est toujours due”. Qui l’aurait crû ?
“Les coéquipiers de Maleye Ndoye, qui se sont confiés à leur encadrement, sont sidérés du manque de considération, dont ils sont victimes“
Même s’ils n’en font pas une montagne, ajoutent nos mêmes sources, les coéquipiers de Maleye Ndoye, qui se sont confiés à leur encadrement, sont sidérés du manque de considération, dont ils sont victimes, pour paraphraser l’un d’eux.
Sous le couvert de l’anonymat, ce dernier de rager en ces termes : “vous imaginez une Can où on ne paie pas les primes durant la compétition ?”. Mais, glisse-t-il, “bon, comme c’est le basket, et qu’on ne nous respecte pas, ce n’est pas étonnant”.
Poursuivant, il ajoute : “avec ou sans primes, nous allons continuer à nous battre, même si les autres équipes, y compris celles qui sont éliminées, ont déjà touché leur dû”.
Coup de gueule d’un “Lion” : “bon, comme c’est le basket, et qu’on ne nous respecte pas, ce n’est pas étonnant ; les autres équipes, y compris celles éliminées, ont déjà touché leur dû”
Alors, il est temps que les autorités sénégalaises s’occupent, immédiatement, du paiement de ces primes, avant qu’il ne soit trop tard. D’autant que n’eussent été leur volonté inébranlable de mettre en avant leur patriotisme et de mériter la confiance que le peuple a placée en eux, ils auraient, peut-être, boycotté les entrainements.
Ce qui serait de nature à faire craqueler l’image du Sénégal, au moment où les médias sportifs du Monde ont établi leur Quartier général à Tunis, au tour de la balle orange.
Daouda THIAM (Actusen.com)