Exclusivité ! Grosse bagarre entre Karim et Oumar Sarr pour les…

wade-oumar-karim-

C’est une exclusivité !

Les deux grosses pontes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se livrent une bataille sans précédent en vue de la confection des listes aux Législatives de 2017.

A 7 mois des législatives qui se tiendront, selon le calendrier établi par le chef de l’Etat, le 02 juillet 2017, il y a une grosse bagarre au PDS entre le candidat du Parti aux élections (ce n’est pas trop sûr) et le coordonnateur dudit parti, en, l’occurrence Oumar Sarr.

Que se passe-t-il ?

C’est une bagarre entre « Karimistes arrivistes » et « libéraux légitimes ».

Karim Wade profite de sa situation de fils du fondateur du PDS et de candidat du PDS, pour mettre les Karimistes sur la liste nationale du PDS qui est en train d’être confectionné par le Pape du Sopi depuis Versailles…Eh oui, Abdoulaye a commencé à mettre sur papier, les futurs « députés » du PDS qui seront sur la liste nationale. Car il laisse le choix aux différents responsables de confectionner les listes départementales.

Et c’est ce qui crée une grosse bataille de coulisses entre le fils de Wade qui se trouve à Doha au Qatar et Oumar Sarr qui est à Dakar.

Oumar Sarr ne veut que des libéraux sur les listes de libéraux.

Tandis que Karim veut des Karimistes sur la liste nationale…Car ce sont eux qui vont préparer le terrain pour sa longue marche vers la présidentielle de 2017.

Et dans tout ça…Abdoulaye Wade joue l’arbitre avec un penchant pour sa progéniture…

Ce qui veut dire que dans la liste des libéraux pour les Législatives de 2017, les karimistes y seront en force avec la bénédiction du Pape du Sopi.

Sanlimitesn.com avec Xibarru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici