Entre Ahmed Khalifa Niasse et le régime apériste, ce n’est pas le grand amour. Le guide religieux, invité de l’émission «Toute La vérité» présentée par Pape Cheikh Sylla, a prédit la fin du régime de Macky Sall. Loin du régime et des apéristes, il soutient : « je ne vais pas à la Présidence parce que l’ambiance est trop lugubre».
Ou Ahmed Khalifa ne porte pas Macky Sall et son régime dans son cœur, ou alors, c’est tout simplement parce qu’il a échoué jusque-là, à intégrer le pouvoir sur lequel il ne rate pas l’occasion de tirer à boulets rouges. Invité de l’émission « Toute la Vérité » que présente Pape Cheikh Sylla sur Sen TV, le guide religieux a déversé sa bile sur le pouvoir en place. «Je ne suis pas allé à la Présidence comme je l’ai fait avec les anciens Présidents, parce que je n’aime pas l’ambiance qui règne actuellement au Palais. L’ambiance est trop lugubre», a décrié Ahmed Khalifa Niasse. S’agissant du président de la République, le guide religieux n’y va pas par quatre chemins : «tout le monde pense qu’il n’a pas les mains libres. Il y a à côté de lui, cette gauche insensée, facile, inefficace… C’est un otage». Selon le leader du FAP, il a décliné à plusieurs reprises une invitation de la Présidence parce qu’à l’en croire, il ne peut pas «cautionner la gestion au jour le jour».
«Karim Wade m’a appelé ; il m’a annoncé son retour»
Pour ce qui est de Karim Wade, Ahmed Khalifa Niasse soutient qu’il a échangé avec lui. «Karim Wade m’a appelé pour dire bonjour. Il m’a remercié et m’a annoncé son retour», a-t-il soutenu. Cependant, il n’a pas dit la date du retour de Wade-fils.
Synthèse d’Alassane DRAME (jotay.net)