Exclusive – Après leur entretient téléphonique : Ahmed Khalifa Niasse annonce le retour de Karim Wade

khoul

Entre Ahmed Khalifa Niasse et le régime apériste, ce n’est pas le grand amour. Le guide religieux, invité de l’émission «Toute La vérité» présentée par Pape Cheikh Sylla, a prédit la fin du régime de Macky Sall. Loin du régime et des apéristes, il soutient : « je ne vais pas à la Présidence parce que l’ambiance est trop lugubre».

 

Ou Ahmed Khalifa ne porte pas Macky Sall et son régime dans son cœur, ou alors, c’est tout simplement parce qu’il a échoué jusque-là, à intégrer le pouvoir sur lequel il ne rate pas l’occasion de tirer à boulets rouges. Invité de l’émission « Toute la Vérité » que présente Pape Cheikh Sylla sur Sen TV, le guide religieux a déversé sa bile sur le pouvoir en place. «Je ne suis pas allé à la Présidence comme je l’ai fait avec les anciens Présidents, parce que je n’aime pas l’ambiance qui règne actuellement au Palais. L’ambiance est trop lugubre», a décrié Ahmed Khalifa Niasse. S’agissant du président de la République, le guide religieux n’y va pas par quatre chemins : «tout le monde pense qu’il n’a pas les mains libres. Il y a à côté de lui, cette gauche insensée, facile, inefficace… C’est un otage». Selon le leader du FAP, il a décliné à plusieurs reprises une invitation de la Présidence parce qu’à l’en croire, il ne peut pas «cautionner la gestion au jour le jour».

«Karim Wade m’a appelé ; il m’a annoncé son retour»

Pour ce qui est de Karim Wade, Ahmed Khalifa Niasse soutient qu’il a échangé avec lui. «Karim Wade m’a appelé pour dire bonjour. Il m’a remercié et m’a annoncé son retour», a-t-il soutenu. Cependant, il n’a pas dit la date du retour de Wade-fils.

 

Synthèse d’Alassane DRAME (jotay.net) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici