La nouvelle a fait le tour de la toile annonçant la destitution d’Amadou Bâ du poste de Coordinateur de l’APR des Parcelles Assainies. Cela suite à la sortie de Mbaye Ndiaye, lors d’une réunion de responsables APR de la localité, pour rappeler que le ministre des Affaires étrangères avait été nommé juste pour les élections. Seulement, le ministre d’État sans portefeuille n’a pas préciser que c’est le Président de l’APR, Macky Sall, qui nomme à ce poste et qu’il est le seul à pouvoir changer son bénéficiaire.
Toumany Diallo, un proche d’Amadou Bâ et responsable APR aux Parcelles Assainies revient sur ce qui s’est réellement passé lors de cette rencontre.
« Il n’a jamais été question de destituer Amadou Bâ de son poste de Coordinateur Apr – PA car j’étais le seul proche de Amadou Bâ qui a assisté à l’AG et pris la parole bien que non invité. C’est un coup monté qui est orchestré par Mbaye Ndiaye. En réalité, lors de sa prise de parole, Mbaye Ndiaye a laissé entendre que le Coordinateur est nommé uniquement pour les élections et après les échéances, il devient un simple responsable de la localité. Il a tenu cette déclaration devant un nombre insignifiant de militants de l’Apr, sans en informer le Coordinateur légal. Donc, c’est Mbaye Ndiaye et son entourage immédiat qui ont tout orchestré contre le ministre Amadou Ba.
Je voudrais préciser, à cet effet, que la destitution d’Amadou Bâ de ce poste revient à celui qui l’a nommé, en l’occurrence Président de la République S.E.M Macky Sall.
Je confirme que le ministre Amadou Bâ demeure et reste le COORDINATEUR incontesté et incontestable des Parcelles Assainies et les prochains jours nous édifieront. »