Aïda Mbodj n’a pas choisi entre Idrissa Seck et Macky Sall. L’ancien ministre de Abdoulaye Wade avait pourtant déposé sa candidature contre Macky Sall. Mais au final, Aïda Mbacké a décidé de jouer la carte de la neutralité. Mais, cette posture serait dictée par les échecs des négociations entre la dame et le candidat de Benno Bokk Yakkar. Selon des informations exclusives de luxew.info, Aïda Mbodj a bien été proche de rejoindre Macky Sall. L’ancienne mairesse de Bambey aurait réclamé 500 millions FCFA et le poste de Premier ministre à Macky Sall en cas de victoire confie certains membres de l’entourage du candidat Sall qui se sont confiés à luxew.info.
Des exigences folles que le candidat de Benno Bokk Yakaar aurait repoussées. Aux dernières nouvelles, Aïda Mbodj avait accepté de lâcher du lest sur le poste de PM, mais maintenait ses exigences financières. Ce qui expliquait sa non-déclaration lors de sa conférence de presse, où le speaker par empressement avait annoncé son soutien à Idrissa Seck. Mais, la bonne nouvelle tant attendue n’est jamais tombée.
A ces demandes fortes de Aïda Mbodj, sont venues s’ajouter les deux équations que sont Abdoulaye Wade et Khalifa Sall qui auraient poussées la dame à temporiser. Le leader historique du PDS n’a pas encore affiché un soutien public à un candidat de l’opposition, alors que Khalifa Sall a promis son soutien à Idrissa Seck, qu’il officialisera après la décision de la Cedeao attendue le 7 février.
Toutefois, certains responsables proches de l’ex mairesse de Bambey confient que sa décision de ne pas soutenir un candidat n’est pas définitive. En un mot, Aïda Mbodj peut à tout moment retourner en fonctions des négociations. Car, même si, elle refuse de l’admettre, Aïda Mbodj était bien en pourparlers avec certains candidats en vue d’éventuelles alliances. Et les intérêts du Sénégal dans tout ça ?
Luxew.info promet de creuser cette affaire, avec d’autres révélations.