Exclusif: Sondage 2019 …Et si Macky perdait la présidentielle?

C’est le cabinet « Royal Institution of serveyors Malaisia », réputé crédible en la matière, qui a réalisé ce sondage sur les intentions de vote des sénégalais au mois de mai 2018.

Le sondage indique 38, 57%  des intentions de vote à  Macky Sall  au premier tour , Karim Wade 17, 34%, Samuel Sarr 12, 69%, Malick Gakou 11,5% et Idrissa Seck 9, 31%.

5,5% des sénégalais inscrits sur les listes électorales considèrent que Samuel Sarr est le candidat surprise avec 12% des intentions de votes.

Les dernières positions d’Idrissa Seck ont fait que les sénégalais n’ont pas voté pour lui et il se retrouve avec le plus faible score des 20 dernières années 9%. Ousmane Sonko termine le premier tour avec plus de 2,27% des votes.

Ainsi, selon Royal Institution of serveyors Malaisia, Macky Sall a 52% des intentions de vote pour le second tour de l’élection présidentielle contre 48% pour son challenger Karim Wade.

« Ces sondages qui annoncent la victoire du président Macky Sall au second tour avec l’appui d’Abdou Mbaye, Abdoulaye Balde et le PUR. Montre que Karim Wade arriverait même en tête dans plusieurs régions avec un peu moins de 41% (35% des suffrages verrouillés par son père depuis plus de 15 ans) », mentionne  exclusif.net

En intégralité, les documents de ce sondage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici