Le fils de Serigne Mouhamed Lamine Bara Mbacké ibn Fallilou est très remonté contre son ex allié Macky Sall, allant jusqu’à regretter même de l’avoir côtoyé, et pourtant dans un passé récent, il était très engagé à ses côtés, dans les moments les plus difficiles.
Cependant, l’actuel chef de l’Etat est indifférent et allergique à toute forme de reconnaissance. Pour Galass Kalthoum, l’heure de vérité a sonné et les sénégalais doivent être sensibilisés sur l’urgence de se séparer de Macky Sall aux fins de reconstruire la République. « On ne gouverne pas un pays par des règlements de comptes politiques, par le reniement de la parole donnée et par la désacralisation des institutions de la République, au détriment de la famille et du clan» dixit le jeune marabout partout où il est passé dans les artères de Touba à Darou Mouhty en compagnie de son nouvel allié Idrissa Seck. Le marabout se bat avec force pour dissuader le peu de sympathisants qui restent à Macky Sall à Touba et aux environs de tourner le dos à ce dernier. La guerre semble être ouverte entre les deux hommes.
La tournée d’Idrissa Seck dans la ville sainte se poursuit, et nul n’ignore qu’un lobby intense est fait pour lui, par une bonne partie de la haute hiérarchie mouride, la mayonnaise semble prendre pour le patron de Rewmi, lui à son tour, dans ses discours prône le retour des valeurs avec la restauration de l’ordre.