Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang arrêté le dimanche 06 novembre dernier pour divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la défense nationale, de recel de documents administratifs et militaires, a adressé un message de remerciement à ses confrères depuis sa cellule mais aussi répondu à l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté et le ministre du Commerce Abdou Karim Fofana.
Selon Dakarmatin, le journaliste Pape Alé Niang tenait à remercier tous les Sénégalais épris de justice qui lui ont manifesté leur soutien indéfectible. Surtout ses confrères qui se sont mobilisés pour défendre la corporation.
« Il regarde de manière amusée ses détracteurs, tels des charognards, arpenter les plateaux de télévision pour raconter des bêtises pour ne pas dire des mensonges d’Etat », rapporte Dakarmatin.
Parlant d’Abdou Karim Fofana, il lui conseille sagement « d’arrêter de mentir car il sait pertinemment que son gouvernement se déploie dans le banditisme d’Etat et de gangstérisme juridique ».
Pour Moustapha Diakhaté, Pape Alé estime qu’il incarne la « bêtise humaine, un vulgaire bonimenteur. « N’est-ce pas lui qui disait Macky ne croit ni à la démocratie ni au respect des droits de l’Homme et encore moins à la bonne gouvernance », s’interroge-t-il. Pour lui, un larbin reste toujours un larbin.