Le choix de la personnalité qui va diriger le prochain gouvernement du Sénégal continue d’animer les débats au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Même si certains martélent que le poste doit être donné comme récompense aux vainqueurs des dernières élections législatives, d’autres avancent le nom d’Idrissa Seck. .
« Jamais, l’autorité suprême de ce pays ne pourrait se plier à la volonté d’interventionnistes pour nommer un premier ministre qui a tiré ses références et le ressusciter », a expliqué Cheikh Ibrahima Diallo d’un ton catégorique.
Pour le secrétaire général du parti justice et Développement, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, avec l’inflation qui ne cesse de creuser la bourse des familles sénégalaises et la fracture chronique entre la jeunesse et la classe dirigeante, il faut un nouveau visage.
« Notre pays n’a plus de temps à perdre dans des choix hasardeuses, il nous faut un jeune cadre habitué des rouages du service public, un calibre qui a les moyens de séduire le peuple et de réconcilier le président de la république avec sa jeunesse », a précisé M. Diallo sur Sanslimitesn.com.