Exclusif- La raison du retour de Bamba Fall chez Tanor enfin dévoilé …

Une info de taille que vous révèle xibaaru sur le tour de passe-passe joué par le maire de la Médina, Bamba Fall…

Selon les infos en notre possession, le maire de la Médina opère un retour sans détour au Parti socialiste pour deux raisons…Être ministre de Macky dans le prochain gouvernement ou prendre la mairie de la ville de Dakar à la place de Khalifa Sall avec l’aide de Benno Bokk Yaakar…

L’Appel aux retrouvailles

Tout est  parti de l’appel aux retrouvailles lancé par le porte-parole du Parti Socialiste Abdoulaye Wilane. Bamba Fall répond aussitôt favorablement à cet appel en déclarant le 18 mars ce qui suit : «J’ai toujours revendiqué mon appartenance au Ps. On est prêt pour des retrouvailles. Si les conditions sont là, pourquoi pas ? Ce n’est pas un problème d’Ousmane Tanor Dieng. Je suis entré dans le parti à 14 ans. J’étais là avant Tanor »

Une semaine après avoir saisi au rebond l’appel de Wilane, Bamba Fall fait son repentir et retourne au PS. Bamba Fall a été en prison pour avoir saccagé le siège du parti socialiste avec quelques dissidents partisans de Khalifa Sall. Et pour cela, il clame son innocence : « Je jure n’avoir jamais été au courant du saccage de la salle du bureau politique »

Retour

Bamba Fall acte son retour au PS : « Je ne connais que le Ps. J’ai décidé de ne jamais transhumer. Je vais donc retourner au Parti socialiste. C’est mon parti. C’est le seul parti que j’ai connu », a déclaré Bamba Fall, interrogé par nos confrères de Rfm.

Tour de passe-passe

Notre source proche de Khalifa Sall nous dévoile la ruse utilisée par le maire de la médina, Bamba Fall, pour dribbler le monde politique : « Bamba Fall a eu des contacts avec la coalition Benno Bokk Yaakar mais ne pouvait pas transhumer. Et il aurait été considéré comme un traitre s’il s’était rapproché de Macky surtout en cette veille d’élection. Alors la parade fut trouvée : Bamba retourne au PS avec la promesse de le mettre sur la table des ministres socialistes dans le premier gouvernement du second mandat de Macky. Et voilà le tour est joué et selon les derniers renseignements, il serait même promu par le parti socialiste pour prendre la mairie de Dakar » renseigne notre source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici