Exclusif – Equipe nationale : Basculement dans le dossier Ferland Mendy !

Exclusif – Equipe nationale : Basculement dans le dossier Ferland Mendy !

Aliou Cissé aborde la dernière ligne droite avant de publier la liste des 23 lions pour le mondial 2018. Le sélectionneur national déjà choisi ses 18 joueurs, comme nous l’avions écrit dans un article publié il y a quelques jours.Toutefois, Aliou Cissé travaille toujours en coulisse pour le cas Ferland Mendy. Alors qu’on avait enterré le dossier, les choses se seraient accélérées ces derniers jours pour l’arrière gauche de Lyon. Ferland Mendy (22 ans) se serait fait une raison en équipe de France avec la sélection de Théo Hernandez de l’Atletico Madrid (21 ans). Théo Hernandez, un client sérieux plus jeune, et qui sera probablement dans les 23 bleus. Mendy bloqué par Didier Deschamps, espérait avoir sa chance et être dans l’anti-chambre des bleus pour l’après coupe du monde. Mais la situation dans le couloir gauche de l’équipe de France le pousse à revoir ses plans. Avec Digne, Theo Hernandez, Benjamin Mendy, Amavi et Kurzawa qui se battent pour deux postes, Mendy semble très loin. Du coup, son entourage ne serait plus insensible à une sélection en équipe nationale.

Une réponse pourrait tomber avant mai

De sources concordantes recueillies auprès des proches du joueur, il nous revient que Ferland Mendy n’exclut pas de porter la tunique des lions. Et sa dernière sortie laissait clairement une option au Sénégal. “Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal. “J’essaie déjà de jouer le plus de matchs avec l’OL, d’être le plus performant en club. Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n’ai pas encore tranché », a-t-il lancé dans le mensuel de Lyon Capitale il y a quelques jours.  « Les Bleus ? Je ne sais pas… Je suis sincère quand je dis ça. Je ne sais pas ce qui va se passer, ce que je vais faire. En tout cas, même si je vais écouter les conseils de mes proches, je déciderai seul », a ajouté Ferland Mendy. Selon notre interlocuteur, l’équipe du Sénégal reste une “option crédible” pour le joueur.

L’équipe nationale qui le courtisait ardemment depuis plusieurs mois avec Issa Diop pourrait bien avoir sa chance. Le joueur est en pleine réflexion entre un avenir incertain en bleu et une place assurée dans les 23 des lions. Aliou Cissé a bien parlé d’une « surprise » dans la liste, celle-ci pourrait s’appeler Ferland Mendy.

BABACAR DIOUF, LUXEW.INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici