Le leader du Pastef veut se laver des accusations à tort et à travers de ses détracteurs. Dans son compte Facebook, il revient à charge sur Aliou Sall et publie clairement ses biens. L’ex-inspecteur ne possède qu’une seule maison et une seule voiture et deux comptes bancaires.
” J’ai décidé de rendre public mon « patrimoine », durement acquis à la sueur de mon front, et déclare sur l’honneur sa conformité à la réalité.
Je possède une maison, bâtie sur deux étages, sur un terrain de 220 m2, sis à la cité keur gorgui, dans laquelle je vis avec toute ma famille au sens large (17 personnes dont épouse, enfants, frères, sœur, maman, cousins…).
Cette maison a été acquise en état de construction auprès de la SICAP-SA, au prix de quarante-huit millions (48 000 000) de francs Cfa, à charge pour moi d’en achever l’édification.
Je n’ai fini de payer qu’au mois d’Août 2016 et n’ai pas encore muté à mon nom puisqu’à ce jour, la SICAP ne m’a pas encore délivré la mainlevée.
C’est la seule maison que je possède à l’exclusion de toute autre au Sénégal et en dehors.
2- Je possède une voiture de marque Toyota Prado version 2006 (10 ans), achetée en reprise en 2013. C’est le seul véhicule dont je dispose.
3- Je suis titulaire de deux comptes bancaires ouverts à la BICIS et au Crédit du Sénégal et qui se présentent à ce jour comme suit :
un compte BICIS : solde de deux cent quatre-vingt-douze mille sept cent-trente-quatre (292 734) francs CFA (je n’ai pas tenu compte de deux virements effectués dans les derniers 24h pour un total de 1 072 895 car je n’en connais pas pour le moment l’origine)
un Compte crédit du Sénégal : 0 francs “