Alors que tous les regards sont tournés vers sa personne, à cause de la réconciliation entre le Sénégal et la Gambie, Boy Djinné lui ne semble point ébranlé par la normalisation des rapports entre Banjul et Dakar. En effet à en croire les témoignages concordants d’un ancien codétenu de Boy Djinné, celui-ci souhaite vendre son histoire comme avait souhaité le faire un autre spécialiste des évasions de prison, Joaquin Guzman El Chapo.
Il a partagé la même cellule avec Baye Modou Fall dit Boy Djinné et est resté en contact avec celui-ci après son évasion, Malick Sarr (Nom d’emprunt) s’est confié exclusivement à JOTAY.NET pour raconter ce que son ancien codétenu lui a confié lors d’une récente discussion téléphonique. A l’en croire, Boy Djinné veux suivre les pas de Joaquin Guzman dit El Chapo du nom de ce mafieux mexicain qui dirige le cartel de Sinaloa, organisation spécialisée dans le trafic international de stupéfiants.
«(…) Baye Modou est un ami. On s’est connu en prison, à Rebeuss. Il y a quelque temps, il m’a appelé pour me dire qu’il veut vendre le scénario de son histoire à un écrivain ou un cinéaste qui voudrait bien lui faire une bonne offre», nous a dit l’ami de Boy Djinné. Quid des raisons qui l’ont poussé à vouloir vendre son histoire? l’ancien pensionnaire de Rebeuss répond: «il m’a dit que son histoire ressemble à celle de l’ancien baron de la drogue mexicaine El Chapo et que comme celui-ci, il voudrait tirer profil de son histoire», a-t-il témoigné.
Après les pourparlers entre Dakar et Banjul, la presse avait informé de la volonté de Yaya Jammeh d’accélérer la procédure d’extradition de Boy Djinné, recherché par la police sénégalaise pour évasion et qui se la coule douce en Gambie. En effet Banjul devrait répondre positivement à la demande d’extradition de celui qu’il convient d’appeler l’homme le plus recherché du Sénégal pour satisfaire la requête de Dakar qui en a fait une des conditions pour accélérer la levée du blocus de la Transgambienne.