Le Roi des arènes, Bombardier a un programme très chargé. Après son combat du 05 mai prochain en MMA en Suisse contre Rocky Balboa, le mbourois aura en ligne de mire son combat contre Eumeu Sène. Mais il a mis sur pied le combat entre Santang Gningue et Lassana.
Une semaine après son combat en Suisse, Bombardier va matérialiser le combat entre Santang Gningue et Lassana, prévu le 12 mai prochain. C’est à l’occasion de ses activités sociales où il a l’habitude d’organiser des combats pour les gens en situation de handicap.
Lassana, ex-sociétaire de l’Ecole de Lutte Balla Gaye, qui avait des chantiers en Gambie a été contacté par le roi des arènes pour un éventuel combat contre Santang. « Comme je suis resté longtemps sans combat, j’étais parti en Gambie pour des chantiers de maçonnerie. C’est par la suite que Bombardier, qui est un grand frère m’a appelé. Il m’a proposé un combat lors de son jour social pour les personnes en situation de handicap. Comme aussi, dit-il, Santang n’a jamais eu l’occasion de lutter lors de ses événements, il me l’a proposé. Ce que j’ai accepté pour me relancer », dit Lassana, contacté par Senego. Le lutteur a créé sa propre Ecurie, Lassana Le Waraba dont le baptême du feu contre Santang Gningue.
Lassana qui a fait vingt (20) combats depuis le début de sa carrière a douze (12) victoires, pour six (6) défaites et deux (2) matchs nuls.
Palmarès de Lassana:
12 victoires: Socé, Badou Ndong, Amadou Sarr, Tidiane Faye, Assane Faye, Forman 2, El Hadji Diouf, Sa Fandou, Cheikh Niang, Cheikh Ndoye, Jordan (Mbour), Babacar Diallo
06 défaites: Khadim Diallo, Ndiaga Ndoye 1, Batika, Assurance, Sakal, Ama Ndao,
02 matchs nuls: Hôtel Dior, Dunkhaaf