La police est bien déterminée pour retrouver Pape M. Seck, qui s’est évadé, il y a une semaine, du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Des sources proches de l’enquête renseignent que les enquêteurs ont effectué ce weekend une descente à la Cité Aliou Sow où habite le fugitif.
En effet, cette descente des limiers avait pour objectif d’auditionner les habitants de l’immeuble où vit la famille de Pape Mamadou Seck.
Si les policiers ont suivi cette piste, c’est qu’ils ont été manifestement aiguillonnés par l’ancien député Cheikh Oumar Sy. Ce dernier habite depuis dix ans dans le même immeuble que Pape Mamadou Seck. Sur le plateau de Jakarlo (TFM), vendredi dernier, il a affirmé qu’un de ses voisins lui avait confié avoir vu le fugitif sur les lieux la veille de la Tabaski.
Interpellé sur cette affaire, l’ancien député a confié qu’au début, il n’avait pas foi en l’information. Mais le lendemain, il se rendra compte qu’elle est avérée en apprenant que le membre de Pastef s’était évadé du Pavillon spécial.