Il y a quelques jours, le détenu Boy Djinné s’était évadé de la prison du Camp Pénal, avant d’être arrêté 5 jours plus tard. Dans la foulée de son évasion des gardes pénitenciers avaient été arrêtés et soupçonnés de lui avoir filé de l’aide. « Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé, c’est parce qu’il a eu de l’aide », déclarait même le Directeur de l’administration pénitentiaire.
Naturellement, les enquêteurs ont interrogés les gardes et procédé à la visionnage des vidéos surveillance. Cependant, l’exploitation des caméras de surveillance de la prison a permis de voir le modus operandi de Boy Djinné et a conclu que le détenu n’avait eu de l’aide d’aucun des gardes. L’enquête s’oriente vers la thèse d’une complicité extérieure.
Pour sa part, Boy Djinné refuse de répondre aux questions des enquêteurs, notamment sur comment il a réussi à se défaire de la sécurité de la prison pour s’évader.
Dernièrement, une 4e personne a été arrêtée. Cette dernière a envoyé de l’argent à Boy Djinné après son évasion, rapporte la Rfm. L’argent a été tracé par les enquêteurs, qui ont ensuite procédé à l’arrestation de celui qui l’a envoyé. Il sera poursuivi pour aide et assistance à un évadé.