Evasion à la Mac de Diourbel : Baye Modou Fall dit « Boy Djiné » explique sa manière de procéder: »C’est un ami nigérian qui avait un téléphone dans la cellule qui m’a aidé à… »

Baye Modou Fall, plus connu sous le sobriquet de « Boy Djiné », sera fixé sur son sort le 16 avril prochain. Poursuivis d’évasion, le prévenu qui faisait face au juge du tribunal correctionnel de Diourbel, est revenu sur les raisons de sa fuite.
« Nous (Boy Djiné et son acolyte Moustapha Sow) avons été pris en flagrant délit à Touba. Nous avons été torturés. On avait bafoué tous mes droits et je n’avais plus le courage de rester en prison », explique Baye Modou Fall.
Selon lui, les policiers ne le connaissent que de nom, et dès qu’ils l’attendent, ils sont dans tous leurs états. C’est ainsi qu’il a introduit plusieurs requêtes afin de jouir de ses droits mais en vain. D’où lui est venue l’idée de sortir de prison avec l’aide de ses connaissances extérieures et d’un interne à la prison de Diourbel.
« J’avais interpellé tous ceux en qui j’avais confiance mais rien. C’est ainsi que j’ai pris l’initiative de sortir. C’est un ami nigérian qui avait un téléphone dans la cellule qui m’a aidé à appeler un ami qui devait voyager », raconte « Boy Djiné ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici